Où faire du kayak à Concarneau ?
En vacances à Concarneau, vous ne rêvez que d’une chose : faire du kayak et profiter des plaisirs du tourisme nautique. Cependant, où aller pour profiter de cette activité ? Lorsqu’on n’est pas de la région, il n’est pas toujours simple de connaître les meilleurs endroits. C’est pour cela que nous vous avons préparé un guide des lieux à découvrir pour y faire du kayak à Concarneau.
La Plage des Sables Blancs à Concarneau
Pour une balade en kayak ou une location de matériel, direction la plage des Sables Blancs et sa base Nautique. Adapté à tous les niveaux, c’est le lieu idéal pour faire du kayak à Concarneau.
La Plage de Kerleven à La Forêt Fouesnant
Si vous recherchez un lieu pour pratiquer le kayak près de Concarneau avec une plage abrité du vent, optez pour la plage de kerleven qui s’étend sur un kilomètre de long près du camping de Kérantérec à La Forêt Fouesnant. Attention, prenez bien appui sur votre pagaie, car cette étendue est la plus profonde du Sud breton. Cependant, rassurez-vous, elle est abritée des vents et vous pouvez pagayer en toute sécurité.
Elle fait également l’objet d’une haute surveillance durant la saison et accueille les personnes à mobilité réduite. Ici, vous avez tout le nécessaire, un centre nautique juste à l’entrée pour vous initier ou vous perfectionner au canoë-kayak. Vous pouvez aussi y louer des kayaks et être accompagné par un guide.
De plus, de nombreux campings sont situés à proximité de Kerleven dont le camping de Kérantérec situé à seulement 950 m. Vous n’aurez donc pas à faire des kilomètres pour profiter d’un beau moment de glisse si vous décidez d’y séjourner. De plus, cette plage possède son propre restaurant, de quoi faire le plein d’énergie après une virée en mer.
La plage de Cornouaille
Que vous soyez kayakistes débutants ou confirmés, vous aurez droit à une belle balade sur les eaux de la plage de Cornouaille. Cette plage est dotée d’un magnifique banc de sable blanc et est idéale pour les promenades et ses vagues ont tout pour plaire aux adeptes de la glisse. En effet, bien qu’elle propose plusieurs zones qui se prêtent bien aux activités nautiques (voile, kitesurf, jetski, windsurf, …), cette plage ne dispose pas d’un centre qui propose d’équipements, prévoyez donc les vôtres.
Gilet, pagaie, jupe, etc. ne négligez aucun de ces accessoires si vous voulez vivre une belle expérience de canoë-kayak. Si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours vous approvisionner dans un magasin ou dans l’un des centres nautiques les plus proches.