Se baigner à la Roche Percée à Fouesnant
Aux alentours du camping dans le Finistère Sud
Vous allez prochainement venir en vacances au Camping de Kéranterec à proximité de Fouesnant, dans le Finistère Sud en Bretagne ? Génial ! Alors vous devez absolument profiter de vos vacances pour prendre un bain en pleine mer aux abords de la Roche Percée qui se trouve non loin du camping. Cette roche surprenante vous offrira un panorama sur le littoral, la nature et les plages de sable fin. Vous allez être époustouflé face à la grandeur et la beauté de la nature.
QU’EST-CE QUE LA ROCHE PERCÉE ?
La Roche Percée est une merveille de la nature. Elle se trouve non loin de Cap Coz, sur le sentier côtier de la baie de la Forêt-Fouesnant et amène de nombreux visiteurs chaque année juste pour pouvoir la photographier.
En venant l’observer vous pourrez également admirer le bleu lagon du littoral mais aussi de nombreuses criques de sables blancs et fins. De quoi vous en mettre plein les mirettes face à ces panoramas inoubliables.
Afin que la Roche Percée ne se dégrade pas avec le temps, elle a été un peu consolidée, de ce fait sa formation n’est plus tout à fait naturelle, toutefois cela n’enlève rien à sa magie et au tableau spectaculaire qu’elle offre.
COMMENT SE RENDRE À LA ROCHE PERCÉE ?
Pour vous rendre à la Roche Percée à Fouesnant il vous faudra emprunter le sentier GR34 aussi appelé le sentier des douaniers. De ce fait, choisissez de bonnes chaussures de marche car si vous vous motivez et que vous souhaitez emprunter le sentier dans son intégralité, c’est plus de 2000 km de marche à faire sur les bords de la côte bretonne.
La randonnée est magnifique, praticable peu importe la saison et vous permettra de découvrir de nombreux spots touristiques à la hauteur de la Roche Percée.
Enfin, un parking se trouve non loin, le long de la mer, si vous préférez venir vous poser sur cette crique accompagné, par exemple, d’un bon pique-nique à partager. Pensez bien à prendre vos maillots, cela serait dommage d’être venu aussi près de la Roche Percée et de ne pas en profiter pour vous baigner : l’eau est douce, le sable blanc et fin, la vue idyllique. Cette baignade aux abords de la Roche Percée s’annonce paradisiaque.
Attention toutefois à la marée qui monte assez rapidement et qui pourrait vous surprendre facilement si vous manquez de vigilance.
QUE FAIRE AUX ALENTOURS DE LA ROCHE PERCÉE ?
Aux alentours de la Roche Percée à Fouesnant se trouvent de nombreuses activités qui devraient plaira aussi bien aux plus petits qu’aux plus grands.
Activités en plein air
- La Plage de Cap Coz : une plage paradisiaque et incontournable de la Bretagne, labellisée Pavillon Bleu.
- Les sentiers de randonnées balisés : pour découvrir la faune, la flore mais aussi le bord de mer du Finistère Sud. A pied ou à vélo, les promenades en Bretagne sont toujours une bonne idée !
- Les sports nautiques : amateurs de nouveauté, venez vous essayer à une nouvelle activité durant votre séjour entre le catamaran, le paddle, le kayak et le kitesurf, vous allez forcément vous découvrir une nouvelle passion.
Activités familiales
Pour occuper petits et grands les jours de pluie, il faudra se rendre au Djoomba Land, un parc de loisir en intérieur pour les enfants entre 1 et 12 ans. Nul doute qu’ils s’amuseront comme des fous et qu’ils n’auront plus envie d’en partir. Les plus petits (1-3 ans) ont un espace pensé rien que pour eux afin qu’ils puissent s’éveiller et s’amuser en toute sécurité loin du brouhaha de leurs aînés.
Activités culturelles
Vous ne pouvez pas quitter la région sans prendre le temps de visiter la cidrerie du pays fouesnantais. Si vous rêvez de connaître les secrets de fabrication du cidre c’est le spot idéal.
Venir en vacances à Fouesnant dans le Finistère Sud c’est découvrir la Riviera Bretonne, s’oxygéner à l’air iodé et s’émerveiller des beautés de la nature. Une ville fleurie et maritime qui marquera votre esprit lors de votre séjour au camping de Keranterec.