Visiter et séjourner au camping à Concarneau
Aux alentours du camping dans le Finistère Sud
À 7 km de La Forêt Fouesnant, passez vos vacances dans un camping à Concarneau et plongez au cœur de la Ville Close ! Lieu incontournable du Finistère sud, la ville de Concarneau compte parmi les sites les plus visités en Bretagne. Pas étonnant lorsqu’on connaît la richesse de son patrimoine qui lui d’ailleurs valu d’être labellisé “Ville d’Art et d’histoire”. Rejoindre Concarneau vous permettra donc de visiter une multitude de lieux culturels et profiter de divertissement pour toute la famille, de rejoindre ses plages, de suivre ses sentiers de randonnée, de savourer des spécialités bretonnes, etc. Profitez de votre prochain séjour au camping à Concarneau pour partir à sa découverte !
Visite de Concarneau près du camping de Kérantérec
Cet îlot de 350 m de long et 100 m de large, se signale par un convivial beffroi et un cadran solaire. Deux petits ponts vous ouvrent les portes des murailles. Artère principale, la rue Vauban est bordée de charmantes maisons aux enseignes en accord avec la cité. Sur les côtés, des ruelles pavées s’échappent jusqu’à des ouvertures donnant sur le port de pêche. Au passage, ne ratez pas la belle fontaine, place Saint-Guénolé.
D’avril à septembre, visitez Concarneau au son des différents concerts organisés au sein de cette cité fortifiée. Dans la ville, ne manquez pas le marché couvert dont la construction date de 1855. Promenez-vous le long des allées du marché en plein-air, les lundis et vendredis, et profitez de flâner dans les boutiques du centre-ville. L’église contemporaine et sa remarquable mosaïque de Bazaine, les maisons traditionnelles et bien sûr, le sentier côtier et son panorama majestueux. Concarneau compte plusieurs galeries d’art et de centres d’exposition ouverts toute l’année.
Une ville rythmée par des événements annuels
La ville abrite plusieurs festivals comme le festival littéraire « Festival Livre et Mer », le « Festival du Polar » et le célèbre « Festival des Filets bleus » qui s’est déroulé pour la première fois le dimanche 10 septembre 1905. C’est la plus ancienne manifestation folklorique de Bretagne. Elle n’a connu que quelques années d’interruption au moment des deux guerres. La fête tire son nom de la couleur des filets utilisés par les pêcheurs pour piéger la sardine. À sa fondation, la fête était avant tout une œuvre de bienfaisance fondée par des notables et artistes peintres concarnois pour venir en aide aux familles des pêcheurs victimes de la disparition de la sardine. C’était là une des principales ressources de la population maritime concarnoise, la sardine assurant la subsistance de familles entières et donnant un emploi aux femmes et jeunes filles dans les conserveries et friteries locales. Un séjour au camping à Concarneau sera donc propice à rejoindre les animations et festivités organisées par la ville.
Les musées et sites culturels à voir pendant son séjour au camping à Concarneau
Depuis toujours la ville est tournée vers la mer, Concarneau a dû son essor à la pêche. Pour partager cette histoire, le Musée de la Pêche, situé au cœur historique de la cité concarnoise, sous l’appellation « Musée de France » vous dévoile les secrets de l’activité maritime et présente une riche collection de bateaux, d’objets du quotidien et de maquettes.
Prenez de la hauteur pour rencontrer le château de Kériolet ! Véritable joyau de l’architecture du XIXe siècle dont les origines remontent au XIIIe siècle. Revivez les destins atypiques de la princesse impériale russe Zénaïde Narischkine Youssoupov et de son mari le comte Charles de Chauveau. Ville d’art et d’histoire, Concarneau délivre plusieurs versions du spectacle maritime, toutes aussi plaisantes les unes que les autres. Profitez des plages de sable fin et du port de plaisance qui sont des lieux privilégiés pour les activités nautiques et balnéaires. Cette ville vous ravira tant par sa beauté que par son histoire.
Que faire en famille près du camping ?
Vous souhaitez profiter d’un séjour au camping à Concarneau en famille ? Vous y trouverez sur place des activités familiales pour tous les âges et qui plairont aussi bien aux enfants et adolescents qu’aux parents !
Pour visiter Concarneau, les familles pourront embarquer à bord du petit train de Concarneau. Cette balade à travers la ville permet d’en apprendre davantage sur ses lieux chargés d’histoire.
Une fois la visite de la ville terminée, ceux qui le souhaitent pourront s’offrir une visite du Musée de la pêche ou bien du Marinarium de Concarneau. Ce dernier se caractérise par le fait d’être la plus ancienne station biologique au monde encore en activité. Il permet une immersion dans le monde marin breton en découvrant la faune et la flore marines locales.
Pour les envies sportives ou de divertissement, les activités nautiques comme le kayak sont proposés le long des plages de Concarneau. De plus, vous pourrez rejoindre le Metropolis Bowling-Laser de Concarneau ou l’escape game pour animer vos soirées en vacances dans le Finistère sud.
Où séjourner pour des vacances à Concarneau ?
Séjournez au camping à Concarneau, ça vous tente ? À seulement 7 km de Concarneau, le camping de Kérantérec vous accueille pour vos prochaines vacances en Bretagne. Vous retrouverez sur place tout le confort, les services et les équipements de loisirs qui vous garantiront de passer un agréable séjour au camping près de Concarneau et de nombreux autres lieux de visites à ne pas manquer ! De plus, notre camping bénéficie d’un espace aquatique ainsi que d’une situation idéale en bord de mer qui vous permettront de faire le plein de souvenirs en famille ou entre amis.
Votre location de camping à Concarneau et emplacements
Envie d’un séjour tout confort en mobil-home ? Le camping propose une large gamme de mobil-homes équipés d’une terrasse en bois couverte ou semi-couverte selon les gammes. Ces locations de camping peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes et vous garantissent un maximum de confort. Certains mobil-homes vous offrent également une très belle vue sur la mer.
Vous préférez le camping traditionnel ? Le camping 4 étoiles propose 110 emplacements de camping sur lesquels vous pourrez installer votre tente, camping-car ou caravane. Ces emplacements spacieux proches de la plage sont chacun équipés d’un point d’eau, évacuation et branchement électrique de 10 ampères. Vous aurez le choix entre des emplacements ensoleillés, semi-ombragés ou ombragés pour vos vacances en camping à Concarneau.
Un camping avec piscine chauffée et toboggans
Petits et grands pourront pleinement profiter de l’espace aquatique du camping de Kérantérec près de Concarneau ! En effet, sur place, ils retrouveront un vaste parc aquatique composé d’une piscine couverte et d’une seconde non couverte. De plus, les enfants et adolescents pourront s’amuser grâce aux toboggans géants situés en dehors des bassins. Les plus jeunes enfants auront aussi l’occasion de s’amuser à la pataugeoire du camping.
Un camping près de Concarneau en bord de mer
À la recherche d’un camping près de Concarneau en bord de mer ? En plus de son espace aquatique, les vacanciers ayant réservé leur location ou leur emplacement au camping de Kérantérec auront plaisir à découvrir les environs. En effet, sa situation idéale proche de la mer permet de rejoindre rapidement la plage de Kerléven ou bien de profiter de belles balades le long de l’anse de Saint-Laurent.
Avec autant de possibilité à faire et de choix de visites, tous les ingrédients sont réunis pour des vacances réussies pendant votre séjour au camping à Concarneau !